Les tablettes à l’école

A marée haute, Acrylique, PLH

Ecriture manuscrite, ou pas…

Gros débat à la radio  au sujet de l’entrée massive des tablettes à l’école et des formations nécessaires aux enseignants pour qu’ils sachent utiliser eux-mêmes la technologie.

Mais, pas de panique, bientôt, ce sont les gamins qui vont donner cours à leurs professeurs !

Sérieusement, quelle régression que cette virtualisation de l’Education Nationale. Car il y a une chose fondamentale qui est mise aux oubliettes des temps modernes :

oeuvrer avec ses mains, c’est se vider la tête et se connecter à son coeur, une question de méridiens énergétiques peut-être, mais surtout de bon sens.

Qu’on ne s’y trompe pas : aller avec ce temps de la modernité, c’est reculer.

 

 

Un apprentissage digne de ce nom, qui est une invitation à la Sagesse et à un REEL art de vivre, passe par la valorisation et la connaissance du VIDE.

Nonante pour cent de la matière est constituée de vide et nous persistons à remplir le crâne de nos enfants, oublieux que nous sommes qu’une tête bien faite qu’une tête faite vaut mieux qu’une tête bien pleine.

Connais-toi toi même et tu connaîtras le monde = connais le VIDE dont tu es plein !

Nous venons au monde riches d’une mémoire qui, s’y nous n’y prenons pas garde, nous maintient dans le passé. En privilégiant la relation directe entre nos coeurs et nos mains, en réunissant nos différents cerveaux, ceux de la tête, du coeur et du ventre, nous ne sommes pas passéistes, que du contraire !

Nous allons de l’avant, libérés des chaînes ancestrales et prêts à construire un monde vraiment neuf.   

 

〉La Graphothérapie symbolique à L’Atelier des M.O.T.S