Curt Kalmann

Transition vers l’âge d’Or

Les artistes sont souvent en avance sur leurs temps. Nous pouvons déjà constater aujourd’hui combien l’évolution est avancée vers l’époque qui s’appelle l’âge d’or. Ce n’est pas uniquement dans la connaissance Védique que ceci est mentionné mais dans plusieurs cultures et traditions.

Le temps présent est décrit comme un temps qui sera un des plus élevés, un des plus attendus de tous les temps. Nous allons assister à un changement qui va de l’obscurité et de l’ignorance vers plus de conscience.

 

〉Le Vedic-Art à L’Atelier des M.O.T.S.

Pendant la longue période de souffrance qui précédait le paradigme actuel, beaucoup de gens ont essayé de garder la lumière vivante et suivre les lois universelles mais ils ont échoué à cause du temps lui-même et des lois qui le gouvernent.

C’est la raison pour laquelle il n’y a personne à blâmer ou à juger. Nous devons ressentir une grande tolérance et penser que tout le monde a fait de son mieux.

Maintenant quand la grande loi des temps meilleurs est en place, nous avons uniquement besoin d’être présents. Il s’agit d’être vigilant concernant les possibilités que la nature crée elle même.

Il y 100 ans, nous avions une société d’agriculture où 90% habitaient à la campagne et 10% dans les villes et puis est arrivé l’industrialisme. D’ou venait-il ?

L’évolution selon le Véda

Est-ce qu’il y avait tout simplement quelqu’un qui l’inventait ou est ce qu’il existait déjà sur un niveau que seulement certains pouvait apercevoir ? La vie changeait complètement. Aujourd’hui nous parlons de la société de communication et d’information.

Ce qui est intéressant c’est ce que nous allons communiquer et les informations que nous allons proposer. C’est là qu’intervient l’enseignement Védique, qui n’est ni une religion ni une philosophie mais la base pour la vie.

D’un côté nous sommes en train de nous endormir dans notre culture et de l’autre nous voulons une révolution. Les Vedas veulent nous donner une évolution.

Si nous comprenons qui nous sommes, alors là nous allons savoir ce qu’il faut faire. La conscience illimitée de la force créatrice existe déjà et a toujours existé mais nous n’arrivons pas à en faire l’expérience puisqu’elle est cachée et invisible pour nous.

Ajouter de la force créatrice

Quand nous commençons notre développement nous avons envie de dévoiler tout cela, enlever les choses qui empêchent l’expérience qui se trouve en dessous.

Nous nous adonnons aux processus de purifications de toutes sortes. Mais dans la création il ne s’agit pas simplement d’enlever, ici nous avons un autre dynamique. Ici nous rajoutons quelque chose.

Disons que nous avons un problème, nous n’allons pas résoudre le problème à partir du niveau de ce problème mais il faut créer une nouvelle situation qui va éliminer l’ancienne.

De cette manière nous pouvons dire que le Vedic-Art, méthode de Peinture intuitive, n’est pas une thérapie ou un divertissement ou une activité pour se défouler en peignant mais une méthode qui rajoute de la force créatrice.

〉Le Vedic-Art à L’Atelier des M.O.T.S.