Amoureuse année 2022 !

 D’une année 5 à une année 6
 2021 était une année 5 (2+0+2+1). Elle nous a invité collectivement à « traverser le fleuve », cad à nous laisser traverser par la Parole de notre Père intérieur et à nous laisser vivre à la manière des enfants, confiants, les cinq sens éveillés, accueillant et expérimentant ce qui est tel qu’il est.
2022 est une année 6 (2+0+2+2).
Dans le Tarot de Marseille, 6 est en relation avec l’Amoureux, lame qui nous enseigne qu’est venu pour l’homme le temps de choisir. Entre une chose et une autre, notre coeur balance. Choisir implique d’en être conscient afin de décider la voie dans laquelle nous engagerons notre responsabilité d’homme libre pour la suite du voyage dans le Temps et l’Espace.

 

Choisir
Selon l’enseignement traditionnel Védique, l’homme est un arbre inversé. Cad que ses racines sont célestes. Nous sommes des voyageurs de l’Infini venus expérimenter le fini, notre entrée dans la matière nous a rendu amnésiques. Nous ne nous souvenons plus de notre Raison d’Etre sur terre. Le chemin du Retour à Soi peut être un long et douloureux chemin mais, lorsque l’Appel de la Vie est enfin entendu, c’est une véritable Renaissance. Nous nous dépouillons de tout ce qui est faux dans nos existences et nous rayonnons de tout ce qui est vivant en nous.

 

Choisir d’aimer
Le contexte actuel nous pousse à questionner nos certitudes pour écouter nos coeurs vibrants. Comme L’Amoureux du Tarot, nous pouvons entendre l’Appel ou suivre notre mental, mûrir ou aller droit dans un mur… Le nombre 6 nous oriente aussi vers le 6ème jour de la Création. Ce jour là, Dieu, après avoir créé l’homme à son image, se retira de sa création.  Cad qu’il laissa à l’homme la liberté d’évoluer et de s’accomplir en tant qu’Humain, ou pas.

 

3 X 2

La relation avec l’autre, y compris l’Autre en soi, est au coeur de cette année 6. Ou nous serons esclaves de nos fardeaux psychiques ou nous nous en libérons en les reconnaissant pour ce qu’ils sont. Ou nous survivons en luttant contre le monde et contre nous-même ou nous cessons de juger le monde et nous-même en prenant conscience que dehors et dedans sont UN.
Que qui nous sommes vraiment, chacun de nous, EST une relation unique et singulière entre un intérieur (moi) et un extérieur (toi). Que chacun de nous choisisse d’ETRE cette relation plutôt que s’identifier en tant que moi face à un autre moi…

 

Je nous souhaite une Amoureuse année 2022 !

Patricia Le Hardÿ pour L’Atelier des M.O.T.S. Calendrier 2022