Le Tarot de Marseille 2017-2018

PLUS ON VOYAGE LOIN, MOINS ON SE CONNAIT
Lao Tseu

Voile d’illusions, Acrylique, PLH

Pour Jung, les symboles et archétypes du Tarot de Marseille permettent de s’exprimer à partir de notre être profond et d’élargir notre point de vue.

L’inconscient nous parle par le biais des images et nous unifions des parts de nous qui s’opposaient, contrecarrant le processus naturel d’individuation et d’autonomie.

Le Tarot généalogique se pratique en individuel, sur rendez-vous tout au long de l’année et/ou en groupe, à la demande.

Cycle Ecriture & Tarot : 3 samedis les deuxièmes samedis du mois. Stages Ecriture & Tarot : les 6 et 7 juillet ou les 10 et 11 août 2018.

Contact

 

 

L’ART QUI RELIE ©

Chaque lame représente une lettre différente. Quand nous les combinons, elles forment des mots, des scènes, des images, évoquant des ressentis, des blocages, des messages, voire des histoires.

A la lecture de ce langage de l’inconscient, vous accédez à l’origine et au sens souvent inconscient de vos difficultés.

Votre intuition s’éveille et vous montre une autre façon de voir, de vous positionner par rapport à votre problématique, d’agir en toute autonomie.

Les lames que vous tirez et posez selon une procédure particulière vous donnent des informations précieuses sur votre inconscient familial  ainsi que sur vos principales ressources.

Un travail de dégagement de mémoire transgénérationnelle est entrepris.

Vous décryptez votre roman familial et prenez conscience de la façon dont ils se sont inscrits au sein de votre psyché.

Au cours du processus, vous écrirez et dessinerez car la pratique de L’ART QUI RELIE ® nous soutient.

Les peuples premiers connaissaient la qualité guérisseuse d’une création conçue hors cadre, libérée du poids des jugements de valeur et de la volonté de faire ou de réussir.

Contact

 

 

Je recommande l’approche proposée par Patricia autour de l’arbre généalogique. J’ai apprécié sa clarté et sa qualité à reprendre la route du sujet lorsque nous avions tendance à vouloir nous éloigner. C‘est un sujet que je travaille depuis longtemps et j’ai vraiment été surprise par la profondeur de ce travail avec le Tarot de Marseille.  Manié par Patricia, il devient un outil de réinformation étonnant. Marguerite