S’ouvrir à la sagesse des contes

                                     Fée, où êtes-vous ?

Jean-Pascal Debailleul, conteur et coach, anime des ateliers autour de la pratique de la synchronicité par les contes.

Leur dynamique narrative repose sur une série de synchronicités qui provoque une profonde transformation du personnage central, perçue souvent comme irrationnelle.

Le héros se trouve dans une impasse, mais il est habité d’une nécessité impérieuse. Se présente alors à lui une vielle femme, un chat «botté», lui dévoilant soudain des aspects inattendus de la situation, et de sa personnalité.

Nous vivons, la plupart du temps, de façon limitée. Or, nous sommes au cœur d’un champs quantique d’informations disponibles. Comment y accéder ?

 

 

Les contes sont porteurs d’un modèle de synchronicités actives, répond Jean-Pascal Debailleul.

 

En comprendre le fonctionnement, nous appuyer sur les clés de sagesse fournies par les contes, permet l’accomplissement de nos souhaits les plus chers.

Ce sont souvent les situations en apparence désespérées, comme lorsque le fils du meunier se retrouve sans héritage à la mort de son père, qui nous obligent à nous intéresser à notre grand rêve d’accomplissement et à nous mettre en quête !

Les questions vitales de notre vie sont souvent douloureuses, difficiles à résoudre, et donnent lieu à toutes sortes de conflits dans lesquels nous nous enlisons, remarque Jean-Pascal Debailleul. Quitter ce positionnement qui nous fait tant souffrir c’est appeler ardemment des réponses du champ quantique.

Une clé d’activation du processus est de faire comme si notre cœur avait trouvé satisfaction : cette posture attire  littéralement les informations qui s’avèreront bénéfiques.