Oser la hardiesse !

22, V’LA 2020 !

Ma formatrice en tarot de Marseille, Claude de Milleville, a inventé dans les années 80 une méthode.

La nombrologie, comme son nom l’indique, est basée sur le langage des nombres. Imaginez : vous dites un nombre et, sans en être conscient, vous dites qui vous êtes.

Je me souviens d’une émission animée par Hervé Meillon sur RTL.

Je faisais à l’époque (il y a bien 20 ans) office d’attachée de presse et je l’avais amenée sur le plateau où elle fit sensation.

L’animateur demanda à Claude d’interpréter en direct un nombre dit par Jacques Salomé qui était également présent ce soir là.

 

Le thérapeute fut bluffé car ce que la nombrologue annonça au public, c’était rien moins que le changement de vie qu’il avait décidé en secret quelques jours plus tôt.

Bref, j’évoque le souvenir de ces heures joyeuses où j’appris en compagnie de cette dame oh combien fantasque le sens des nombres et des lames du tarot parce qu’en clôturant 2019, j’ai réalisé que 2020 était une année 2 + 0 + 20 = 22.

 

2020, une année 2 + 0 + 20 = 22. Mais encore ?


Et bien, 22 dans le tarot, c’est le mât, c’est-à-dire celui qui largue ses amarres intérieures pour répondre à l’appel de son âme et oser vivre, dans la joie et la légèreté, sa légende personnelle, la grande Aventure à laquelle la Vie l’invite.

2020 serait donc une année propice à l’audace.

Audace pour nous détacher de ce qui enchaîne et nous élancer en toute liberté vers ce qui nous fait vibrer et sentir profondément vivant, en accord avec nos valeurs, corps-coeur-esprit alignés.
Personnellement, j’espère avoir cette audace à quitter les ombres du passé.

Qu’en 2020, je sois Hardie ! Que le nom que je porte me porte. Qu’il me donne l’énergie et le courage de chevaucher le Présent et de créer une nouvelle réalité. Et vous ? Qu’en pensez-vous ?