Le Conte 2017-2018

IL FAUT BEAUCOUP DE HARDIESSE POUR OSER ETRE SOI
Eugène Delacroix

Le château du Roi, Acrylique, PLH

Le conte parle avec le langage de l’inconscient et de l’imaginaire. Il enseigne comment se relier au Tout Possible.

En reconnaissant votre propre histoire dans le conte, une dynamique apparaît, sur laquelle vous prenez appui pour accéder à la réalisation de votre quête et au dénouement de votre problème.

Comme le Héros, vous discernerez la direction à prendre pour être à l’écoute de la voix de la sagesse et saisir les opportunités de renaissance qui s’offrent à vous.

La voie des contes s’emprunte en individuel, sur rendez-vous  tout au long de l’année 2017-2018 et/ou en groupe à la demande. Deux stages sont prévus les 2-3 juillet 2018 et les 6-7 août, de 10 à 17 h.

Contact   

 

 

L’ART QUI RELIE ©

Pendant un stage, vous allez d’abord formuler par écrit une question, question vitale, dans le sens où il y a une urgence pour vous.

Cette question sera énoncée rien que le fait de l’avoir écrite, vous donne déjà un nouvel éclairage sur votre situation. 

Ensuite, vous prenez un conte au hasard. Vous vous en remettez au hasard, comme dans les contes. 

Les contes ont l’art de mettre en scène des désirs, impuissances, ressources infinies.

Ils contiennent une logique qui leur est propre et dont nous ferions bien de nous inspirer pour sortir des impasses dans lesquelles, au cours de notre existence, nous nous trouvons.

Nous lisons donc ensemble le conte du jour et progressivement, nous entrons avec notre cœur dans le récit et dans la Magie.

Au sujet de ce mot, aviez-vous remarqué que d’une certaine façon, sonore, il nous parle de l’âme âgie ? 

C’est intéressant car, vous qui avez formulé une question vitale, vous désirez savoir comment entrer en action. Le conte vous invite à vous laisser agir. 

Au cours de la lecture, vous allez découvrir la symbolique du conte et mettre en lien votre situation et celle que traverse le héros.

Vous prenez conscience d’être à la fois le Roi qui fixe un objectif à atteindre ; le Héros qui expérimente les obstacles, rencontre les ogres et les géants et se sent terrifié ; mais aussi la Fée, qui aide à rompre avec les habitudes, les représentations, et libère les dons, valeurs, qualités ignorées jusque là.

Contact 

 

Ce que m’apporte à chaque séance cet Atelier… c’est tout d’abord de la confiance. Une confiance en moi… Notamment grâce à toute une créativité enfouie que j’ai su faire ressortir, avec l’aide de Patricia, au travers de l’écriture du conte, par exemple. En arrivant, j’étais dans une période difficile, de questionnements, de doutes. Je ne pensais pas pouvoir créer ni écrire si spontanément… Je crée et ça nourrit mon être. Cansev