Le coaching narratif 2017-2018

DELAISSE LES GRANDS ROUTES, PRENDS LES SENTIERS
Pythagore

Mise en boîte

Les Pratiques Narratives conçoivent la vie comme une histoire. Certaines nous aident à vivre, d’autres pas.

Michaël White est le créateur des Pratiques Narratives. Les philosophes, Michel Foucault, Jacques Derrida, Gilles Deleuze, Lev Vygotski et autres représentants du constructivisme social l’ont inspiré.

Avec le coaching narratif, vous prenez conscience des histoires que vous racontez si souvent que vous les prenez pour vraies.

Vous êtes encouragé à reconstruire vos représentations de vous-même et de votre vie dans un sens qui correspond mieux à vos valeurs et à vos rêves.

Vous êtes accompagné en individuel, sur rendez-vous  tout au long de l’année 2017-2018 et/ou en groupe à la demande. Deux stages sont prévus les 16 et 17 juillet et les 16 et 17 août 2018, de 10 à 17 h.

 

Contact 

 

 

L’ART QUI RELIE ©

Pour conduire les conversations narratives sur le sentier de vos histoires préférées, le coach narratif est guidé par un intérêt sincère, une capacité d’étonnement, une curiosité d’enfant.

Ses questions suscitent votre curiosité et…de nouvelles questions.

Avec lui, vous découvrez et étoffez d’autres histoires possibles : vos histoires préférées. Peu racontées voire oubliées, celles-ci constituent en effet des ressources essentielles pour faire une différence dans votre vie.

Le potentiel de révélation de ces interviews repose sur la poésie et l’imagination.

Les Pratiques Narratives se démarquent du courant thérapeutique par l’amplification de vos ressources et l’emphase sur le présent et le futur.

Vous atteignez vos objectifs en passant par l’action.

 Contact  

 

Pour moi, l’atelier c’est un accueil, l’accueil, la présence chaleureuse et compréhensive ainsi que l’écoute attentive de Patricia, tout ce qu’elle parvient à provoquer en douceur. De plus, pour moi, qui suis sur le chemin de la 3ème ou 4ème vie, j’y trouve de nombreuses suggestions, idées qui me permettent d’appréhender cette « route » de manière plus sereine, plus paisible. Et cela c’est génial ! Quand je rentre chez moi, je me sens plus sereine car je me suis occupée de moi ! Claudine