L’Art de l’Equilibre

PRENDRE SOIN DE SOI ET DU MONDE

En sanskrit, l’Ayur Veda signifie Science de la vie

Le Vedic-Art est une branche de la médecine Ayur-Védique. Basé sur une tradition millénaire, il transmet 17 principes de Création.

Dans un cadre de 6 journées, à raison d’une par mois, les Vedic-Artistes expérimentent notre Source commune, SOI, à travers la pratique de la peinture. 

 

Le Vedic-Art n’enseigne pas de techniques de peinture. Vous n’y apprendrez pas la perspective ou la composition.

Par contre, vous ferez l’expérience de l’art de l’équilibre car le Vedic-Art offre l’opportunité d’équilibrer les Gunas.

 

Les Gunas ? Le Vedic-Art enseigne entre autres que trois grandes forces naturelles régissent notre univers et, par conséquent, nous mêmes.  

Les trois Gunas existent séparément et sont complémentaires. C’est leur mélange harmonieux dans de bonnes proportions qui assurent l’équilibre de l’individu.

 

Les trois Gunas sont : Tamas, le principe Terre d’inertie ; Rajas, le principe Feu de l’activité ; Sattva, la lumière, la conscience.

Si une des trois forces est trop envahissante ou, à l’inverse, pas assez présente, nous somme sujets à des perturbations physiques, émotionnelles, mentales. Lorsqu’elles sont en équilibre,  nous sommes  en bonne santé, épanouis.

 

 Pour plus d’informations : le Vedic-Art