La Thérapie Narrative 2017-2018

LES ROUTES QUI NE DISENT PAS LE PAYS DE LEUR DESTINATION SONT DES ROUTES AIMEES
René Char

Souvenir du Congo, Aquarelle, PLH

Basée sur la métaphore littéraire et l’interview, la Thérapie Narrative (créée parMichael White) est une thérapie des récits de vie, pas une thérapie des personnes.

Elle vous convient si votre récit de vie, élaboré par vous ou par d’autres et raconté jour après jour !, ne représente pas/plus suffisamment votre expérience vécue.

Vous la pratiquerez en individuel, sur rendez-vous tout au long de l’année 2017-2018 et/ou en groupe à la demande. Un stage est prévu les 16 et 17 février 2018, de 10 à 17 h.

Vous êtes accompagné(e) notamment dans l’élaboration picturale d’une cartographie.

Accompagnement également dans l’écriture de lettres.

 

Contact 

 

 

 

L’ART QUI RELIE ©

Vous pouvez écrire pour inviter les membres de votre famille à s’unir contre le problème, informer ceux qui sont concernés par une victoire, prédire votre réussite future,…

Lettre d’invitation, licenciement, prédictions, réponse, recommandation, lettres courtes, histoires de Soi, certificats, déclarations,…

Vous comprenez votre histoire, redéfinissez votre relation avec le problème, reconnaissez vos valeurs et savoirs.

Vous redevenez auteurs de votre vie et de vos relations et découvrez que vous n’êtes pas le problème.

Comme la Thérapie Orientée Solution, la Thérapie Narrative offre un espace d’expression à vos ressources, à votre résistance au pouvoir du problème, à vos moments d’exception.

  Contact   

 

Il est doux d’apprendre à mieux se connaître et à se re-définir dans les exercices d’écriture. J’ai été plusieurs fois très émue d’avoir suscité le rire en lisant mes textes, c’est magique de partager une émotion et que celle-ci puisse toucher les autres. J’ai pris confiance en moi. Jeanne