Le Dessin 2017-2018

SI TU VEUX APPRENDRE A DESSINER, FERME LES YEUX
Picasso

Soleil entre deux pins, Aquarelle, PLH

Dessiner détend, facilite l’intériorisation, développe l’intuition, la créativité.

Dans son livre Dessiner grâce au cerveau droit, le professeur d’art Betty Edwards souligne que pour bien dessiner, il faut d’abord et avant tout voir à la manière de l’artiste.

Vous pratiquerez cette approche en individuel, sur rendez-vous tout au long de l’année 2017-2018 et/ou en groupe à la demande. Un stage est prévu les 3 et 4 novembre 2017, de 10 à 17 h.

Vous découvrez l’espace, votre page blanche, à partir d’un point, d’un trait, une courbe.

Ce peut aussi être à partir d’un thème inspiré par la nature.

Votre imaginaire se déploie spontanément : au stylo, au crayon, au marqueur, à la gouache, au pastel, au brou de noix, au fusain, à l’encre de Chine, à l’acrylique,…

Contact 

 

 

L’ART QUI RELIE ©

Un thème vous est proposé : celui de l’arbre que vous êtes.

 Vous dessinez les yeux ouverts mais aussi les yeux fermés, ou à la main non dominante, ou avec les deux mains.

Vous apprenez à regarder comme vous n’avez jamais regardé jusque là. Vous comprendrez par la pratique que votre cerveau fonctionne de façon globale et cela, de façon très naturelle et très simple. 

Du temps est donné pour parler de toutes ces découvertes et vous abordez la deuxième journée avec l’auto-portrait.

Là aussi, vous dessinez dans la spontanéité, sans même vous regarder ! Ensuite, lorsque vous montrez vos auto portraits les uns aux autres, lorsque tout ce que vous voyez est nommé dans et avec le groupe, vous avez l’opportunité d’écrire tout aussi simplement un conte grâce aux images et aux mots que vous avez vus, dits et entendus, depuis le début du stage.

Il n’y a pas de pré requis, juste l’envie de déployer vos ressources et talents et d’apprendre à apprécier de plus en plus l’inattendu

 Contact   

 

J’apprécie la profondeur de chaque exercice proposé. Je prends beaucoup de plaisir à creuser en moi-même un crayon à la main. L’Atelier tel qu’il est proposé m’a surprise positivement et j’ai hâte de continuer à me laisser surprendre. Clara