Le Collage 2017-2018

ETRE HEUREUX ME PRENAIT TOUT MON TEMPS
Nicolas Bouvier

Rassembler les morceaux, Toile acrylique, PLH

Cette approche vous convient si vous souhaitez (re)faire des liens, (re)nouer, (dé)lier, (re)lier, (re)mettre en perspective, (re)construire, (re)mettre en lien des pans de votre histoire, gagner en confiance… 

Vous la pratiquerez en individuel, sur rendez-vous tout au long de l’année 2017-2018 et/ou en groupe à la demande. Un stage est prévu les 30 et 31 octobre 2017, de 10 à 17 h.

Vous allez fouiller, feuilleter, partir en voyage, imaginaire et affectif, repérer, hésiter, séparer, sélectionner, arracher, trier, combiner, rapprocher, structurer, superposer, composer, coller, décoller, recoller, partager…

 

 

L’ART QUI RELIE ©

Par le choix des images, la libre association, la symbolisation, vous accédez à vos ressources.

Ensemble, nous reconnaissons les signes et symboleprésents dans vos collages.

Le Collage libère l’énergie créative. Vous trouvez ici une voie d’expression personnelle (autre que le passage à l’acte ou la somatisation).

La mise en mots est facilitée. Il sera intéressant de voir en fin de stage quel(s) thème(s) se révèle(nt) à travers l’ensemble des collages. Un temps sera donné pour en parler mais aussi pour écrire sur la mise en perspective, la mise en lien, le dénouement,…, que les étapes traversées depuis le premier jour auront permis..

L’Atelier des M.O.T.S. fournit le matériel mais vous pouvez aussi venir avec revues, images, photos, textes, de votre choix.

  Contact   

 

 Je viens pour l’envie de provoquer des « déclics ». Quelques « déclics » se sont produits… J’ai le droit de me renommer. J’ai le droit d’y aller à fond et avec assurance, de profiter de la force des mots. Anne