La Bibliothérapie créative 2017-2018

NOUS POUVONS AUSSI PASSER PAR L’EMERVEILLEMENT
Graf Dürckheim

La campagne à la mer, Acrylique, PLH

Pour Régine Detambel, créatrice de la Bibliothérapie Créative, le livre et la lecture nous re créent.

 

Les études scientifiques confirment les bénéfices de la lecture :

lire un livre prévient le stress, améliore notre intelligence émotionnelle, renforce notre bien-être psychologique, augmente nos capacités d’empathie et est thérapeutique en cas de trouble anxieux, trouble de l’humeur, angoisse, épisode dépressif, phobie, trouble du sommeil.

 

Vous pratiquerez cette approche en individuel, sur rendez-vous tout au long de l’année 2017-2018 et/ou en groupe à la demande. Un stage est prévu les 27 et 28 décembre 2017, de 10 à 17 h.

 

Quels sont les principes actifs de la Bibliothérapie créative ?

La richesse des métaphores, la fusion avec les signes du texte, la répétition, l’ordre de la syntaxe, le rythme des phrases, la multiplicité d’interprétations… jusqu’au toucher du papier.

Contact 

 

 

L’ART QUI RELIE ©

Pourquoi lire ? Parce que …

la lecture ré insuffle du sens et du désir dans nos vies, élabore ou restaure un espace à nous, soutient notre (re)conquête de position de sujet, fait accéder directement à l’expérience et au réel, relie  à la communauté des vivants, donne à nos questionnements les réponses les plus riches humainement.

  Contact  

  
Participer aux séances m’apporte du plaisir, de la découverte, du partage, un temps pour moi… Je suis toujours contente de rentrer chez moi, mais passer par l’atelier des M.O.T.S. agit comme un sas de décompression, un moment de recentrage. Hélène