2020 Année Miroir

2 + 0 + 2 + 0 = 4

2020 n’est pas une année banale. Notamment, parce que c’est une année Miroir composée de deux nombres, 20, qui sont comme en miroir l’un de l’autre. A gauche, il y aurait notre monde intérieur et à droite, le monde extérieur.

 

Invitation à relier l’un et l’autre. Invitation à la Cohérence et à l’Intégrité.

 

2020, c’est aussi une année 4. Mais un 4 issu de deux 20. En langage Tarot de Marseille, la lame 20 est celle du Jugement. On y voit un ange sonner trompette au-dessus d’une tombe d’où se lèvera d’entre les morts celui qu’attendent trois personnages que nous voyons de dos.

 

La lame 4, elle, est celle de l’Empereur et est en lien avec notre territoire, notre capacité à prendre notre place, à gouverner notre vie dans ses aspects les plus matériels et concrets.

J’imagine 2020 une année d’Eveil. Un peu comme si l’univers conspirait pour que nous sortions de nos conditionnements de survie, pour que nous devenions pleinement Vivants. 

C’est en tout cas le sens que je souhaite me donner à l’approche de cette nouvelle année et aussi l’esprit dans lequel j’animerai L’Atelier des M.O.T.S.

 

Très bonne année à vous !

Patricia Le Hardÿ